Les amendements de Jean-Paul Mattei pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Vous les avez ainsi qualifiés plus tôt. Nous avons établi une règle tout à l'heure, me semble-t-il, madame la présidente : un pour, un contre pour les prises de parole sur chaque amendement.

Vous avez vous-même souligné qu'au rythme actuel, il nous faudrait vingt-quatre heures pour terminer l'examen du texte. Les sujets dont nous débattons sont importants mais il y en a d'autres tout aussi importants aux articles suivants.

Sur les ouvriers du bâtiment, Mme la ministre déléguée vous a répondu. Il existe des accords de branche qui comportent des indexations de salaire. Vos amendements donnent l'impression que les salaires ne bougent pas dans ce pays.

C'est totalement faux : il y a des systèmes de points et d'indexation, et les rémunérations évoluent. Que l'on discute sur le fond, soit, mais je crois, monsieur Ruffin, que vous avez suffisamment de talent pour vous être déjà fait comprendre. Si nous voulons avancer, nous devons accélérer et essayer de faire preuve de respect les uns à l'égard...