…notamment au bon fonctionnement des forces de l'ordre. Pourtant, ce sont des héros du quotidien qui œuvrent à la protection des Français. Certains faits d'actualité récents méritent d'être rappelés. Bayonne, 24 septembre : cinq policiers sont blessés lors d'un refus d'obtempérer. Anzin, 19 septembre : un policier est percuté et se retrouve sérieusement blessé après un refus d'obtempérer. Angers, 15 septembre : des policiers interviennent contre un rodéo urbain et se font caillasser. Marcq-en-Barœul, 8 septembre : cinq policiers sont blessés après un refus d'obtempérer. Les Mureaux, 6 septembre : un policier est traîné par une voiture après un refus d'obtempérer. Que leur proposez-vous ? Une motion de rejet !
Les forces de l'ordre ont plus que besoin d'être réarmées moralement, physiquement et juridiquement. Nos collègues ont oublié les multiples actions héroïques de nos fonctionnaires, comme celle du colonel Arnaud Beltrame, assassiné après s'être volontairement substitué à un otage au cours de l'attaque terroriste perpétrée le 23 mars 2018 à Trèbes. Les policiers sont nos héros du quotidien, tout comme les gendarmes et les pompiers.
Évidemment, et comme toujours, nous soutenons les policiers et les gendarmes. Par cette motion, la NUPES propose de rejeter des crédits et des moyens supplémentaires pour les forces de l'ordre. C'est pourquoi notre groupe votera contre.