C'est bien dommage car le harcèlement fait beaucoup de mal, non seulement pendant qu'il est subi mais malheureusement aussi après, car il peut affecter pendant toute leur vie ceux qui en ont été victimes. Si l'on en croit les associations, l'accompagnement qu'il nécessite, notamment au plan psychologique, peut engendrer pour une famille 500 euros de frais par mois.
Cet amendement, que j'avais déposé sur le projet de loi de finances pour avoir plus de marges de manœuvre, vise à créer un nouveau programme dédié aux soins pour les enfants harcelés. Il permettrait de prendre en charge, au moins en partie, dans un premier temps, les frais liés au suivi médical des victimes. Il s'agit en quelque sorte d'un investissement sur l'avenir car les enfants se construisent à l'école et si on ne les aide pas à surmonter leurs difficultés, c'est toute leur vie qui risque d'être affectée.
Je vous invite, chers collègues, à aller au-delà de vos étiquettes politiques pour soutenir toutes ces victimes qui n'ont rien demandé.