Cet amendement vise à encourager le Gouvernement à revaloriser l'ensemble des rémunérations des AESH.
Oui, la situation des AESH doit être considérée dans sa globalité. Durant la précédente législature, dans le cadre de l'examen du projet de loi pour une école de la confiance, j'avais essayé de faire avancer la question, mais je n'avais pas été entendue. J'espère que nous finirons par y travailler. Il faut progresser, en particulier, dans la réflexion concernant la quotité de travail hebdomadaire. Monsieur le ministre parlait hier du fait que les missions des enseignants ne bénéficiaient pas d'une reconnaissance suffisante du point de vue de la rémunération ; c'est vrai aussi pour les AESH.
Il est beaucoup question de la prise en compte du temps périscolaire. Pourquoi pas, mais cela ne risque-t-il pas d'accroître les inégalités ? Certains enfants seront accompagnés et d'autres non, car certaines mairies pourront payer des AESH, mais d'autres ne le pourront pas. Ainsi, certains AESH bénéficieront d'une augmentation de salaire, d'autres non. En outre, cela se fera-t-il à la demande des parents ou de la MDPH ?
Dans l'immédiat, je demande à travers cet amendement que l'on prenne en considération la nécessité d'une augmentation immédiate de la rémunération, par exemple en agissant sur le taux horaire.