D'abord, je trouve toujours surprenant, mais c'est une bonne nouvelle, que le Rassemblement national œuvre contre les écoles confessionnelles privées…
Je souhaite vous interroger sur la réforme du lycée professionnel. Il semble qu'il y ait une volonté de baisser drastiquement le nombre d'heures dévolues à l'enseignement général pour augmenter les temps de stage. J'aurai deux questions, indépendamment de ce que nous pouvons penser du bien-fondé de cette réforme. Que deviendront les enseignants de ces matières délaissées, comme l'anglais ou le français ? Comment adapterez-vous les examens ?
En effet, certains élèves rencontrent déjà des difficultés à obtenir leur diplôme en raison des notes insuffisantes qu'ils obtiennent dans ces disciplines d'enseignement général. Et pourtant, ces cours sont essentiels pour la compréhension du monde, pour la lutte contre les fake news et certaines idées reçues – que l'on vient d'entendre ici même.
Le 21/12/2022 à 09:33, Aristide a dit :
"D'abord, je trouve toujours surprenant, mais c'est une bonne nouvelle, que le Rassemblement national œuvre contre les écoles confessionnelles privées…"
Les musulmanes pas les autres..
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui