Intervention de Jean-Charles Larsonneur

Réunion du mercredi 19 octobre 2022 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Charles Larsonneur, rapporteur pour avis :

Concernant l'économie de guerre, pour pouvoir monter en cadence, il faut donner de la visibilité à nos industriels sur toute la chaîne de la BITD, depuis le premier rang jusqu'aux petites PME. Vu les tensions sur les matières premières et la nécessité d'accélérer, comment faire ?

S'agissant du spatial, la situation ukrainienne montre que l'emploi de technologies duales quoique principalement civiles, comme Starlink, fragilise la posture militaire, son financement étant suspendu au bon vouloir d'un Elon Musk. Pouvez-vous faire le point sur les principaux programmes spatiaux et les perspectives à envisager pour l'année prochaine et en vue de la LPM à venir ?

J'en terminerai par le petit calibre, véritable serpent de mer à propos duquel je me suis censuré lorsque j'étais à votre place, car l'approvisionnement n'avait pas atteint un niveau critique. Le moment n'est-il pas venu d'en reparler ? Nous avons en France de nombreux industriels et sites qui se prêteraient à sa production, notamment autour de Nobel Sport, dans le Finistère.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion