Le format de cette audition n'est pas plus ou moins respectueux que celui qui était privilégié auparavant. Même si elle se présentait sans ses grands subordonnés à ses côtés, Madame Parly était également respectueuse du Parlement. En revanche, je ne crois pas qu'il soit particulièrement respectueux de présenter les bleus budgétaires le matin de votre audition.
Il me semble que la question de mon collègue sur la mission Aigle n'a pas reçu de réponse. Je me permets donc de la renouveler.
Comment réagissez-vous face aux propos du chancelier Scholz qui estime que l'Allemagne doit devenir la première armée d'Europe ?
J'ai compris que la question du dérèglement climatique devrait être traitée dans le cadre des débats sur la LPM. Je regrette que mes collègues écologistes ne siègent pas au bureau, car ils m'auraient peut-être apporté leur soutien quand j'ai demandé la création d'une mission d'information dans cette perspective.
Que deviendront les personnels civils de recrutement local (PCRL) de l'opération Barkhane ? Je ne voudrais pas qu'ils deviennent les « interprètes afghans » de ce conflit.
Quel est le positionnement de la France vis-à-vis du Tchad ? L'objectif est-il de redéployer un dispositif Épervier dans la zone, ce qui ne serait pas très nouveau ?
Enfin, puisque vous avez indiqué que nous devions conserver une certaine indépendance industrielle, que pensez-vous du rachat d'Exxelia par un groupe américain ?