Intervention de Louis Boyard

Réunion du mercredi 26 octobre 2022 à 9h00
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLouis Boyard :

Il est intéressant d'entendre dire qu'un rapport pourrait mettre d'accord La France insoumise et le Rassemblement national : le « en même temps » de la communication a ses limites ! La politique de la minorité sur l'immigration est incohérente : comment expliquer que la politique menée envers les Ukrainiens – que nous approuvons – ne puisse pas s'appliquer aux Algériens, aux Somaliens, aux Afghans ? Pourquoi employez-vous, à certains moments, le mot « migrant » et à d'autres, celui de « réfugié » ? Je ne sais sur quels critères vous vous fondez, si ce n'est, peut-être, la couleur de la peau…

J'ai entendu des intervenants bourgeois, certainement pas bohèmes mais assurément dégénérés (Exclamations) expliquer à la députée de la circonscription concernée comment fonctionnait son CRA. J'aimerais vous ramener à la réalité : venez à la préfecture du Val-de-Marne et vous verrez s'il est facile de prendre un rendez-vous. Vous parlez des CRA comme si c'étaient des colonies de vacances alors que, là-dedans, il y a des gens qui avalent des rasoirs et tentent de se suicider.

Le Rassemblement national affirme vouloir employer tous les moyens possibles pour empêcher l'immigration illégale. En ce cas, il faut commencer par lutter contre le réchauffement climatique parce que des millions de personnes vont être obligées de migrer. Or, rien n'est planifié en la matière.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion