J'insiste, nous fournissons un important travail pour que les trois compagnies qui opèrent outre-mer – je ne parle pas d'Air France – ne s'effondrent pas totalement.
Deuxièmement, je reconnais que nous avons des problèmes avec certaines petites compagnies aériennes. Nous devons œuvrer pour que la desserte de Wallis soit maintenue, c'est une question importante, et pour renforcer celle de Saint-Martin, qui est clairement insuffisante.
Il y a enfin la question du tarif des billets. Je le répète, il faut réformer Ladom. Un nouveau directeur prendra ses fonctions dans les quinze prochains jours et une véritable politique devra être élaborée s'agissant des billets. Il ne nous faut pas une simple agence de voyages, mais bien une politique favorable aux transports, pour les étudiants ou encore pour les personnes âgées. Définissons ensemble cette politique et il n'y aura pas de problème pour l'appliquer.
Pour toutes ces raisons, j'émets un avis défavorable sur l'ensemble de ces amendements, à l'exception du n° 1015, qui vise à abonder les crédits consacrés à la continuité territoriale, afin de permettre une prise en charge des frais de transport des parents résidant dans un territoire d'outre-mer et devant se rendre dans l'Hexagone pour y faire soigner un enfant. Vous avez très bien expliqué les choses, madame la rapporteure spéciale, et j'adhère totalement à vos propos. Je donne un avis favorable à cet amendement de M. Mathiasin et indique que le Gouvernement compensera le transfert s'il est adopté.