L'espace extra-atmosphérique fait partie, avec l'Arctique, l'Antarctique et les fonds marins, des nouveaux espaces de conflictualité hybride. Il est clair que, dans la prochaine loi de programmation militaire, le spatial devra faire l'objet d'une doctrine et se voir allouer une part importante de crédits nouveaux. Nous avons déjà opéré un pivot puisque, comme vous le savez, l'armée de l'air est devenue l'armée de l'air et de l'espace. Ce secteur bénéficie également, dans les crédits qui vous sont présentés, d'une augmentation significative de 50 millions d'euros en crédits de paiement.
Mais votre question est précise ; j'y réponds. J'indiquerai à ceux des membres de votre groupe qui sont membres de la commission de la défense nationale, MM. Saintoul et Lachaud, que l'un des groupes de travail qui seront créés dans le cadre de la construction de la prochaine LPM sera consacré à l'espace ; il pourra, le cas échéant, être ouvert au plus grand nombre d'entre vous. En tout état de cause, c'est un sujet-clé, pour lequel nous devons élaborer une doctrine française en entraînant le plus grand nombre d'alliés possible, notamment européens.
La création d'un groupe de travail n'ayant pas sa place dans un projet de loi de finances, je vous demanderai de bien vouloir retirer l'amendement ; sinon, avis défavorable.