Le budget, avec ses 1 500 magistrats, permettra au Gouvernement d'être plus allant sur Béziers. C'est votre juridiction et vous la regardez de près. Nous avons relevé à neuf, cette année, le nombre de magistrats du parquet localisé, avec une création de poste. Puisque votre question était formulée de façon badine et agréable, je vous répondrai sur le même ton. Vous évoquez quelques absences : concernant celle pour motif de maternité, je vous le promets, je n'y suis strictement pour rien.
Je suis en contact permanent avec les juridictions et ce qui en remonte – je ne parle pas de certains propos radicaux, mais de ce que me disent des magistrats que je rencontre – est ambivalent. Si l'on me remercie pour les personnels que j'ai envoyés, magistrats, contractuels, greffiers, on me dit également qu'il en manque encore. Ce dialogue qui s'instaure entre nous m'oblige. Si les magistrats me disaient qu'ils en ont assez, alors nous arrêterions tout, nous plierions bagage, si vous me permettez cette familiarité. Nous avons fait des choses, mais tout n'est pas fini. J'en ai pleinement conscience.
Vous rapportez – c'est courageux de votre part – que les magistrats remercient le ministère pour l'envoi de personnels supplémentaires, mais qu'il reste des choses à faire. C'est vrai. Votez donc le budget !