Intervention de André Chassaigne

Séance en hémicycle du lundi 24 octobre 2022 à 16h00
Motions de censure — Discussion commune et votes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAndré Chassaigne :

C'est vrai, nous n'aurions pas voté votre projet de loi, quand bien même il aurait intégré des modifications marginales adoptées par l'Assemblée nationale. En effet, si ces modifications sont indispensables pour répondre à l'urgence, elles n'auraient pas suffi pour conduire une politique de bifurcation solidaire et écologique.

Les députés communistes et du groupe Gauche démocrate et républicaine – NUPES défendent un budget au service de la justice sociale et écologique, au service des laissés-pour-compte de la répartition des richesses, au service des collectivités territoriales, un budget au service de nos compatriotes d'outre-mer accablés par la misère et la difficulté. Un budget au service du peuple ! En faisant le choix d'escamoter le débat pour écarter toutes les modifications qu'auraient apportées une majorité des députés, le Gouvernement s'est irréversiblement détaché du peuple.

Les députés de notre groupe voteront donc la motion de censure déposée par les différents groupes de gauche de l'Assemblée nationale pour défendre un projet de gauche. Ils ne voteront pas la motion déposée par le Rassemblement national ,

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion