Merci, monsieur le ministre délégué, pour les arbitrages que vous avez obtenus : dans le projet de loi de finances pour 2023, le budget consacré aux outre-mer augmente de manière considérable, de 11 % ; 300 millions d'euros supplémentaires sont ainsi consacrés aux territoires ultramarins. C'est un signe fort que la République nous soutient, dans les problématiques qui nous sont propres. Pourriez-vous détailler la façon dont vous comptez engager ces crédits ?
Je relève notamment une augmentation du budget consacré au service militaire adapté (SMA). Cela permettra-t-il au régiment du service militaire adapté (RSMA) de Nouvelle-Calédonie de bénéficier d'une augmentation de ses effectifs ?
À Wallis-et-Futuna, l'État est compétent en matière de financement du minimum vieillesse. Or son montant s'établit à 15 000 francs Pacifique, ce qui est dérisoire, Wallis-et-Futuna étant probablement le territoire de la République où la vie est la plus chère. Comptez-vous revaloriser ce minimum vieillesse ?