L'avenir de notre jeunesse, c'est aussi accompagner toutes les voix de l'émancipation. Assumons d'être une grande nation culturelle. La culture sauve, grandit, fait l'âme et le rayonnement de notre pays. Rendons la culture accessible à toutes et tous, dès la jeunesse.
Le 08/09/2022 à 16:23, Aristide a dit :
L'effondrement de la culture française est manifeste. Regardez les nullités insipides et sans intérêt que sanctifie le prix Goncourt chaque année, et vous comprendrez l'ampleur du désastre. Mais qui ne veut voir ne voit pas. Et regardez les textes étudiés dans les récents manuels de Français pour les 2de et 1ère : du Germain et du Ernaux, des auteurs spécialistes de l'ennui et réprésentants la bourgeoisie compassée qui ne sait que s'auto-contempler le nombril, sans véhiculer la moindre émotion ou message, exaspérant et rebutant au passage au dernier degré le lecteur.
Le 22/07/2022 à 16:46, Aristide a dit :
Il n'y a que la culture foot dans ce pays. La littérature n'est qu'un repère de la bourgeoisie intellectuelle décadente, repliée sur elle-même, sectaire, sans innovation, et refusant le romantisme, gloire de la France.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui