Concernant l'avenir du plan Avenir Montagnes, l'essentiel a déjà été engagé, mais nous sommes encore loin d'avoir tout dépensé, car ce plan s'étend jusqu'en 2026. Il sera important d'évaluer à la fois la qualité et la quantité des actions menées. Les perspectives sont extrêmement enthousiasmantes, notamment avec les Jeux olympiques d'hiver 2030 qui suivront, espérons-le, les Jeux olympiques d'été 2024. Ces événements doivent nous permettre de réfléchir ensemble à la manière de concevoir la montagne de demain et devraient offrir l'occasion de transformer l'économie locale et les industries qui y participent.
En ce qui concerne les affectations des recettes des visas, elles étaient auparavant versées à Atout France, car cette entité relevait en partie du ministère de l'Europe et des affaires étrangères. Désormais, l'ensemble des compétences du tourisme a été transféré au ministère que je représente. Ainsi, les affectations des recettes des visas sont désormais intégrées au budget général du ministère des affaires étrangères.
Concernant l'effet des Jeux olympiques et paralympiques sur les commerçants directement concernés, il est prévu d'évaluer les impacts a posteriori et, pour ceux qui subiraient un impact négatif significatif, de mettre en place une indemnisation fondée sur des faits concrets.
Concernant les questions sur le bonus-malus envisagé dans la réforme de l'assurance-chômage et sur les autoentrepreneurs, la réforme est en discussion. La ministre du travail, de la santé et des solidarités sera plus à même de vous répondre pour la prise en compte des activités par nature saisonnière.