L'année 2023 a été marquée par la guerre en Ukraine, les conflits au Proche-Orient et dans le golfe d'Aden. Dans ce contexte de situation géopolitique et économique mondiale dégradée, nous pouvons être fiers du soutien sans faille apporté à nos ressortissants grâce à notre solide réseau consulaire, d'une qualité exceptionnelle, non seulement en raison des compétences du personnel qui le compose, mais aussi parce qu'il propose un éventail de services très étendu. De fait, le service de presse est crucial, particulièrement en matière économique.
Afin de faciliter plus encore les démarches de nos ressortissants, un nouveau service de réponse aux appels des Français à l'étranger a été mis en place à partir de 2021, le service France consulaire. Pourriez-vous, monsieur le ministre, faire un bilan de ce nouveau service ? Répond-il aux attentes en termes d'efficience et d'amélioration du service rendu aux ressortissants français ?
Par ailleurs, l'objectif d'une quasi-couverture du monde par ce service d'ici 2025 est-il toujours d'actualité ? Qu'en est-il du projet de registre de l'état civil électronique ?
Enfin, le rapport annuel de performances indique qu'un effort particulier a été porté en 2023 sur l'aide aux ressortissants français victimes de violences. Pourriez-vous nous détailler les actions qui ont été menées dans ce sens ?