Monsieur le ministre, vous avez évoqué des investissements importants en matière de cybersécurité, face aux attaques informatiques. Dans le cadre de votre réseau, faites-vous appel au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), qui dispose d'une très grande expertise reconnue en la matière à travers l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) ?
Ensuite, le programme 853 mentionne des prêts à l'Agence française de développement (AFD) en vue de favoriser le développement économique et social dans les États étrangers, mais les montants précis ne sont pas évoqués. Pouvez-vous nous informer à ce sujet ?
Par ailleurs, notre réseau diplomatique est reconnu et doté de personnels compétents. Cependant, en tant que membre de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, je mène de nombreuses missions d'observation dans différents pays, notamment lors des élections. Quand je suis à l'étranger, je me rends compte que d'autres pays mènent une politique plus dynamique que la France en matière d'implantation économique. Je pense notamment à l'Italie.
Enfin, quel est le nombre des ETP à l'Agence française de développement (AFD) ?