Je remercie M. le ministre pour ses exposés très clairs et les rapporteurs spéciaux pour leur travail considérable qui permet d'éclaircir nos débats.
Je souligne l'effort considérable que constitue le doublement de l'aide publique au développement entre 2017 et 2022. Il s'agit d'un effort inédit, qui n'a pas d'équivalent parmi les grandes démocraties occidentales. Ensuite, je me félicite que les crédits des programmes 185 et 151 dédiés à la diplomatie culturelle et aux Français à l'étranger aient été préservés malgré des marges budgétaires contraintes. Le doublement de la subvention de la Caisse des Français de l'étranger (CFE) constitue bien le signal d'un grand engagement de l'État. Ayant la chance de côtoyer nos diplomates et nos agents consulaires au quotidien, je tiens par ailleurs à saluer leur qualité exceptionnelle et leur service exemplaire au bénéfice de la France, partout dans le monde.
Ma première question porte sur la simplification des démarches administratives, la dématérialisation. Une expérimentation avait été lancée au Portugal et au Canada sur la dématérialisation de la remise des titres de séjour. Pouvez-vous nous dresser un point d'étape ? Ensuite, que pouvez-vous nous dire de l'élargissement du vote électronique à l'étranger lors des élections ?