Notre commission d'enquête a pour objectif de faire la lumière sur les violences commises contre les mineurs et les majeurs, non seulement dans le cinéma, mais également dans le spectacle vivant et la mode. Nous cherchons à identifier les responsabilités de chacun et à proposer des solutions pour remédier aux situations que nous déplorons tous. Un aspect délicat de notre enquête concerne le temps du casting. Nous avons déjà constaté que c'est un moment critique. Lors de l'audition des coordinateurs d'intimité, une personne a qualifié ce moment de moment de tous les dangers. En effet, il s'agit d'une relation non contractuelle au début du casting, où plusieurs personnes cherchent des rôles et sont en demande. Dans un premier temps, nous souhaitons que vous présentiez votre association. Expliquez-nous en quoi consiste précisément votre métier, car il s'agit d'une profession comportant des responsabilités spécifiques et des pratiques que vous avez en partie encadrées vous-mêmes.
Nous allons également aborder la question spécifique des castings impliquant des enfants et des adolescents. Notre rapporteure posera une série de questions après votre exposé introductif, ainsi que des questions plus détaillées. Je vous remercie pour les documents que vous nous avez transmis et que nous avons étudiés hier soir. Ils nous permettront de rebondir et de vous interroger de manière très précise.
Je rappelle que cette audition est ouverte à la presse et qu'une délégation italienne, intéressée par ce sujet, est également présente. Je les remercie pour l'intérêt qu'ils portent à nos travaux. L'audition est retransmise en direct sur le site de l'Assemblée nationale. Avant de vous laisser la parole et de commencer nos échanges, je rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes entendues par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.