Personnellement, je ne cherche pas à être discrète sur un plateau, bien au contraire. J'ai de nombreuses conversations préalables avec les comédiens et comédiennes, ce qui me permet de connaître leurs limites, même si celles-ci peuvent évoluer. Le jour J, des modifications peuvent survenir. Par exemple, si une modification intervient et que je sais déjà que mon comédien m'a exprimé une limite précise, je dois être capable d'aller voir le réalisateur pour rééquilibrer cette relation déséquilibrée. Si un comédien éprouve des difficultés à dire non et que je n'interviens pas, je perds mon utilité. Je peux alors dire au réalisateur : « Écoute, il m'avait dit qu'il ne voulait pas montrer ses fesses, trouvons un plan B ou un plan C, discutons d'une alternative. » Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de réalisateur insistant pour voir les fesses d'un comédien, mais cela pourrait arriver. Il est donc essentiel que je sois capable de rappeler les limites exprimées par les comédiens. Bien entendu, je n'ai pas le pouvoir d'interdire ou d'arrêter une scène. Cependant, j'ai l'obligation d'informer la production, le premier assistant et d'autres personnes disposant de ce pouvoir, afin qu'ils puissent dire au réalisateur : « Voilà les limites, comment procédons-nous ? »