Vous mentionnez un accompagnement orienté vers les comédiens. Ce n'est pas tout à fait exact, car il existe une différence entre le coaching et la coordination. Nous ne sommes pas des coachs d'acteurs. Chacun peut avoir sa propre méthode, mais notre objectif est de développer cette profession en tant que coordination. Nous soutenons aussi bien la mise en scène que les comédiens et les comédiennes, en coordonnant avec tous les départements d'un projet les aspects d'intimité ou de nudité. Il ne s'agit pas simplement de coacher les comédiens et de leur indiquer comment jouer des scènes d'intimité. C'est un point que je considère comme assez important.
Concernant la genèse de ce métier, il est vrai qu'il a été officiellement créé en 2018 dans les studios HBO aux États-Unis. Le système de production américain diffère complètement du système français. Aux États-Unis, toutes les productions sont réalisées par de grands studios, tandis qu'en France, il existe une multitude de petites sociétés de production, ce qui modifie considérablement le rapport de force. Ce métier a été créé officiellement pour la deuxième saison de la série The Deuce, où l'actrice principale ne souhaitait plus être en relation directe avec son metteur en scène pour les scènes d'intimité. Par la suite, il a bénéficié de la visibilité apportée par le mouvement #MeToo et l'affaire Weinstein. Il existait déjà auparavant, mais pas sous une forme officielle. Ce que nous faisons aujourd'hui était auparavant réparti entre différents départements, comme les costumes ou la mise en scène, chacun essayant de se débrouiller comme il pouvait.