Intervention de Christophe Naegelen

Réunion du mercredi 5 juin 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur les difficultés d'accès aux soins à l'hôpital public

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Naegelen, rapporteur :

Même si nous n'obtenons pas les séries rétrospectives, serait-il possible, à défaut, d'avoir une photographie instantanée des demandes d'emplois vacants ? Si vous êtes en train de construire la statistique, l'objectif est de comparer et de suivre l'évolution depuis les dernières années.

Le président Paul Midy m'a demandé de vous poser la question suivante, question également posée à la directrice générale de l'offre de soins et portant sur les indicateurs de suivi de la disponibilité d'accès au système de soins : quels sont les trois indicateurs les plus importants ? Comment faire pour les mettre davantage en évidence pour piloter le système ? À l'instar du taux de chômage pour l'emploi ou du taux de délinquance pour la sécurité, comment pouvons-nous finalement procéder dans le domaine de la santé ?

Par ailleurs, êtes-vous en mesure de fournir le pourcentage d'entrées aux urgences en provenance de la médecine de ville ? En d'autres termes, il s'agit de toutes les personnes arrivant aux urgences sur recommandation d'un médecin de ville. Quel pourcentage de ces entrées aurait pu être pris en charge par la médecine de ville ?

Pour ce qui concerne la formation des infirmiers en pratique avancée (IPA), pouvez-vous communiquer l'effectif en formation et l'effectif nécessaire ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion