La DGOS a fourni à la commission d'enquête des éléments extrêmement intéressants et je me rendrai prochainement au ministère de la santé pour auditionner plusieurs sous-directions, en ma qualité de rapporteur.
Je souhaiterais que vous puissiez nous envoyer le plus rapidement possible le panorama 2022, dans la mesure où le rapport doit être rendu au mois d'octobre. Cela nous permettra probablement de nous inspirer de quelques chiffres.
Comment sont calculés les délais d'attente ? En visitant les hôpitaux, on voit qu'il est compliqué d'agréger toutes ces données pour obtenir des éléments précis. Il en va de même pour la question des personnes ayant renoncé aux soins. Notre commission d'enquête sur les difficultés d'accès aux soins à l'hôpital public aborde également, de manière indirecte, l'accès aux soins en médecine de ville, qui constitue souvent la première étape avant l'hôpital.
En quoi les statistiques que vous fournissez influencent-elles les politiques conduites par les agences régionales de santé, sur l'évolution des maternités et des services d'urgences ?
Votre direction existe depuis 1998. Pourriez-vous, si vous ne les avez pas à disposition, nous adresser les éléments suivants : l'évolution des diplômés en faculté de médecine depuis 1998 (de manière générale, et si possible par spécialité), l'évolution de la répartition homme-femme parmi ces diplômés depuis 1998 et l'évolution du nombre de lits fermés depuis 1998 jusqu'à aujourd'hui ? Ces informations sont en effet essentielles pour comprendre les dynamiques actuelles et orienter nos réflexions.