Nous auditionnons la direction générale de l'offre de soins (DGOS), représentée par Mme Marie Daudé, directrice générale, et Mme Margaux Vecchioli-Bonneau, directrice de cabinet.
Le champ de compétences de la DGOS est extrêmement vaste : ses sous-directions couvrent notamment l'accès aux soins et le premier recours, la prise en charge hospitalière et le parcours ville-hôpital, le financement de la performance du système de santé, ainsi que les ressources humaines de ce système de santé. La DGOS se trouve ainsi au cœur du pilotage de l'écosystème de l'offre de soins de notre pays, qui est lui-même au centre des préoccupations de la présente commission d'enquête.
Votre audition doit nous aider à mieux cerner les raisons pour lesquelles les difficultés d'accès aux soins à l'hôpital public se sont accumulées au cours des décennies passées, au croisement de logiques politiques, techniques, financières et humaines.
Je rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite à lever la main droite et à dire « Je le jure ».