Je vous remercie pour l'étendue de vos travaux concernant l'exercice Orion, qui nous permet d'avoir une photographie pertinente de nos forces et de nos faiblesses, dans l'hypothèse d'un engagement majeur de la France dans un conflit de haute intensité. Nous espérons qu'il servira de base au bon dimensionnement de nos forces dans les prochaines années.
Nous aimerions toutefois bénéficier de précisions quant au matériel de l'armée de terre. Notre inquiétude porte principalement sur les véhicules blindés multirôles (VBMR) Griffon et Serval, ou encore les Jaguar. Ces véhicules sont ceux qui, dans un engagement majeur, feront l'objet de l'attention la plus marquée, dans la mesure où ils sont sollicités pour le transport, le contact, la logistique, la reconnaissance ou encore les soins aux blessés.
Aussi, nous souhaiterions savoir si, au cours d'Orion, l'armée de terre avait rencontré des problématiques de maintenance sur ses véhicules, et plus largement de MCO. Qu'en était-il du rapport avec les industriels, et dans quelle mesure ont-ils été impliqués pour fournir à nos soldats les pièces indispensables ?
Enfin, vous recommandez de poursuivre les efforts tendant au renouvellement et à la densification de la flotte de transport logistique terrestre, et de renforcer la capacité de transport logistique sous blindage. Pourriez-vous nous en dire davantage ? La cible de livraison prévue par la LPM à horizon 2030 vous semble-t-elle suffisante ou avez-vous de réels motifs d'inquiétude à ce sujet en cas d'engagement majeur ?