Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Florent Pommier

Réunion du mercredi 22 mai 2024 à 15h30
Commission d'enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

Florent Pommier, trésorier de l'association #MeTooMedia :

En ce qui concerne les reportages, de petites choses ont été réalisées par des grands groupes, comme Radio France, notamment pour les pigistes réguliers. Nous pourrions néanmoins réfléchir à un dispositif national, qui consisterait en un numéro unique pour la presse, les arts, la culture, et qui serait accessible par n'importe qui, à n'importe quelle heure, même la nuit si possible, en cas d'agression ou de viol lors d'un reportage, d'une mission, d'un tournage. Nous pourrions nous inspirer de la cellule d'écoute de la mutuelle Audiens, avec laquelle nous travaillons, ou encore du 3919.

J'ajoute qu'il serait préférable d'éviter, voire d'interdire que des professionnels se logent mutuellement. Il est évidemment plus cher de payer un hôtel ou une auberge de jeunesse à quelqu'un qui se déplace, mais l'hébergement gratuit peut donner au bénéficiaire l'impression d'être redevable. Je ne vous fais pas un dessin : la personne accueillie est invitée à aller sur le canapé ou dans le lit de celui chez qui elle se trouve.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.