Mon rôle est de faire en sorte que le concessionnaire assure un service public de bonne qualité et au meilleur coût pour les usagers, sachant qu'il est tenu de respecter l'ensemble des contraintes prévues par la réglementation.
S'agissant de l'A65, les autorisations ont été délivrées, le projet a été mené à bien et l'infrastructure rend le service pour lequel elle a été conçue.
La démarche est la même pour l'A69. Mon objectif principal est de réaliser la construction de l'autoroute dans les meilleures conditions, afin de satisfaire l'intérêt des usagers et d'assurer le service public. Les conditions auxquelles je fais référence, sont, je le rappelle, très avantageuses par rapport à la subvention d'équilibre et équivalentes en matière de coût pour les usagers. De ce point de vue, je considère donc que l'appel d'offres pour l'A69 s'est déroulé d'une excellente manière, sachant que le volet environnemental a même été renforcé par rapport à ce qui était prévu dans l'enquête publique, le concessionnaire ayant pris des engagements supplémentaires.
Peut-être estimez-vous, madame la rapporteure, qu'il ne faut pas construire d'autoroutes. Pour ma part, ma préoccupation est de défendre les intérêts des usagers.