Je vous remercie pour ces réponses. Vous aurez compris ma préoccupation : je souhaite connaître l'ampleur de l'emprise consacrée à la satisfaction du besoin de mobilité, qui relève de l'intérêt général, et m'assurer que la production de 40 mégawatts d'électricité le long de l'autoroute ne créera pas plus de délaissés que ce qui aurait été le cas en l'absence d'un tel projet énergétique. Si l'ambition du concessionnaire avait été de produire 4 mégawatts, je ne vous aurais pas posé toutes ces questions. Mais dans la mesure où l'objectif est bien plus important, de nombreux points restent obscurs, particulièrement en ce qui concerne les critères de délaissement et l'absence d'enjeux environnementaux, tels qu'ils figurent dans l'étude prospective d'Atosca que vous avez signée.
Vous avez répondu de manière générale sur l'utilisation des délaissés des infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires. Ces espaces représentent un potentiel et j'entends que le Gouvernement réfléchisse à leur exploitation, ce à quoi je pourrais d'ailleurs être favorable. Cela étant, je répète que la production de 40 mégawatts le long d'une autoroute de 53 kilomètres pose selon moi question quant à l'espace nécessaire. Nous y reviendrons.