Je ne partage pas les points de vue de M. le président Terlier. À l'écouter, tout est cadré et connu, alors que la commission d'enquête a permis de révéler des informations sur ce qui était grisé.
Par ailleurs, je tiens à préciser à M. Sylvain Fernandez que les délaissés figurent dans l'arrêté interdépartemental des préfets du Tarn et du préfet d'Occitanie comme faisant partie des mesures compensatoires et donc évalués en tant que telles par l'autorisation environnementale. Or, avec l'opération des fermes solaires, ils seraient affectés à des panneaux photovoltaïques. Vous avez très bien fait, monsieur Fernandez, de renvoyer Gaïa Energy auprès de l'ensemble des élus de votre communauté de communes.
Les autorisations environnementales sont indispensables pour commencer le chantier, de la même manière qu'il est nécessaire que tous les éléments soient portés à la connaissance du public et des élus, pour qu'ils puissent se prononcer. Nous reparlerons de ces aspects avec Atosca et l'État, mais également des sujets concernant les tarifs, ainsi que les recettes de cette autoroute. Nous voulons également comprendre comment le concessionnaire a réussi à faire diminuer la subvention des collectivités locales de manière aussi importante.
Je vous remercie pour vos réponses très précises, mais également pour les documents que vous nous adresserez.