Monsieur le président, avant d'en venir aux points que vous évoquez, je me propose de poursuivre nos réponses aux questions de Mme la rapporteure.
S'agissant de la question des risques et des trafics potentiels, ainsi que de l'éventuelle augmentation du coût des travaux, TSD ne dispose pas d'informations spécifiques et suffisamment précises. Il serait donc préférable de prendre l'attache de la société Atosca, qui dispose d'éléments plus détaillés.
Je tiens à souligner que tout investissement dans une entreprise privée, quel que soit son objet, comporte des risques. C'est l'essence même de l'entrepreneuriat. Il est évident qu'il peut exister un risque que le trafic ne soit pas au niveau attendu initialement ou que les coûts des travaux dépassent légèrement les prévisions, ce qui pourrait temporairement réduire la rentabilité de l'infrastructure. Cependant et pour avoir bien observé le développement du Nord du Tarn par rapport au Sud, j'ai constaté que le trafic a progressivement augmenté après l'ouverture de l'A68. Le développement économique le long de cet axe a justement contribué à cette augmentation du trafic. Il s'agit donc d'une opération presque gagnant-gagnant au fur et à mesure du développement de la structure.
Des exemples similaires peuvent être observés sur la route en deux fois deux voies entre Albi et Rodez. Depuis son ouverture, le trafic a visiblement augmenté, non pas en raison d'une forte activité économique, mais simplement grâce à la facilité d'utilisation de cet axe. Certes, cet axe est gratuit alors que l'A69 sera payante, mais nous aurions privilégié un axe gratuit s'il avait été possible. Malheureusement, aucune autre option n'a été identifiée lors des études.
Je ne sais pas, monsieur le président, si j'ai bien répondu à votre question.