Des agriculteurs haut-savoyards de tous bords politiques m'ont dit qu'elle allait dans le bon sens. Et vous, face au bon sens, vous cherchez des excuses. Des excuses pour ne pas faire confiance aux jeunes agriculteurs, des excuses pour ne pas défendre la production en France, des excuses pour ne pas défendre notre souveraineté.
Bien sûr, d'autres travaux viendront, comme ceux de nos collègues Anne-Laure Babault et Alexis Izard, ceux sur les produits phytosanitaires ou ceux sur la contractualisation. Nous ne prétendons pas avoir tout réglé mais nous avançons pas à pas et nous ne nous laisserons pas intimider par vos provocations, plus décroissantes qu'écologiques.
Parce qu'il a été coconstruit avec les agriculteurs de notre pays, parce qu'il leur donne des perspectives et des leviers nouveaux, parce qu'il soutient les jeunes agriculteurs et parce qu'il leur fait confiance, parce qu'il a fait l'objet de débats nourris et de modifications adoptées par-delà les clivages, le groupe Renaissance votera bien évidemment en faveur du projet de loi.