Dans votre lettre aux présidents, vous énumérez quelques recommandations théoriques ; je voudrais confronter certaines d'entre elles à des propositions pragmatiques.
Concernant la transformation du travail, vous suggérez de donner la priorité aux investissements dans l'éducation, l'innovation et les industries à haute valeur ajoutée. Nous vous rejoignons : Jordan Bardella et Marine Le Pen proposent la priorité nationale dans les marchés publics, pour défendre nos emplois et nos industries. Qu'en pensez-vous ?
S'agissant de la transformation numérique, vous évoquez le fait que l'Europe doit accélérer sa transformation numérique en régulant et en développant l'intelligence artificielle pour stimuler la productivité. Jordan Bardella propose de sanctuariser les secteurs stratégiques et de souveraineté face aux règles de concurrence de l'Union européenne, au moins le temps de développer ces domaines au niveau européen. Qu'en pensez-vous ?
Pour la transformation climatique, vous évoquez le leadership de l'Europe, qui doit continuer dans sa transition, ses mesures incitatives et sa réglementation. Jordan Bardella et Marine Le Pen proposent de déployer une diplomatie écologique pour exporter notre savoir-faire industriel d'énergies décarbonées vers l'extérieur et favoriser les circuits courts. Qu'en pensez-vous ?