Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Kévin Mauvieux

Réunion du mercredi 15 mai 2024 à 11h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaKévin Mauvieux :

Dans votre lettre aux présidents, vous énumérez quelques recommandations théoriques ; je voudrais confronter certaines d'entre elles à des propositions pragmatiques.

Concernant la transformation du travail, vous suggérez de donner la priorité aux investissements dans l'éducation, l'innovation et les industries à haute valeur ajoutée. Nous vous rejoignons : Jordan Bardella et Marine Le Pen proposent la priorité nationale dans les marchés publics, pour défendre nos emplois et nos industries. Qu'en pensez-vous ?

S'agissant de la transformation numérique, vous évoquez le fait que l'Europe doit accélérer sa transformation numérique en régulant et en développant l'intelligence artificielle pour stimuler la productivité. Jordan Bardella propose de sanctuariser les secteurs stratégiques et de souveraineté face aux règles de concurrence de l'Union européenne, au moins le temps de développer ces domaines au niveau européen. Qu'en pensez-vous ?

Pour la transformation climatique, vous évoquez le leadership de l'Europe, qui doit continuer dans sa transition, ses mesures incitatives et sa réglementation. Jordan Bardella et Marine Le Pen proposent de déployer une diplomatie écologique pour exporter notre savoir-faire industriel d'énergies décarbonées vers l'extérieur et favoriser les circuits courts. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.