Vous avez cité pêle-mêle l'Europe, le bio et les nécessités environnementales. Je le regrette car je pense que nous pouvons avoir des débats et des désaccords sans entrer dans cette démagogie-là. La transition de l'agriculture ne concerne pas seulement la France mais tous les gouvernements, y compris ceux que vous soutenez en Europe, dont je peux vous assurer qu'ils ont les mêmes préoccupations que nous.
Essayons de ne pas caricaturer. Par ailleurs, vous ne supprimerez pas les problèmes en supprimant les mots : nous subissons bien un dérèglement climatique qui n'en est qu'à son début et qui va s'amplifier dans les années qui viennent. Ne dites pas qu'il n'existe pas !
Dans la litanie de vos incroyables propos, vous qualifiez France Services agriculture d'organe de contrôle. Avez-vous bien lu le texte ? Si vous aviez suivi les débats du pacte d'orientation, vous sauriez que cette structure est née de la fusion de dispositifs existants, à la demande des chambres d'agriculture, des jeunes agriculteurs et des professionnels agricoles, afin de rationaliser et de mettre en cohérence la multitude de structures existantes.