Vous demandez un rapport, en raison des irrecevabilités qui ont été soulevées. Il n'est cependant pas nécessaire de l'inscrire dans la loi, étant donné qu'un tel rapport est déjà en cours d'élaboration et sera remis dans les prochaines semaines. En effet, à la demande du président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, nous sommes convenus de commander un rapport au CGAAER sur la faisabilité de l'installation d'une école vétérinaire à Limoges. Ce rapport, qui sera le fruit d'un travail sérieux, permettra d'éclairer la représentation nationale, et surtout le Gouvernement – car c'est à lui qu'il revient de décider de l'ouverture des écoles, respectons cet ordre des choses –, quant à la situation du territoire et aux moyens à déployer.
Par ailleurs, d'autres territoires sont candidats à l'ouverture d'une école vétérinaire. Il importe d'envisager la question dans sa globalité : ce n'est pas en créant une école vétérinaire par région que l'on résoudra le problème. Nous allons déjà former 400 vétérinaires supplémentaires dans les écoles existantes.
Nous partagerons avec vous le diagnostic établi par le CGAAER et qui sera disponible dans quelques semaines. Je vous demande donc de retirer votre amendement, qui demande un rapport qui ne pourrait, lui, être remis que dans six mois ou davantage.
J'en profite pour remercier le rapporteur qui, après Nicole Le Peih, a œuvré pendant plusieurs heures sur le texte.