Le texte qui vous est proposé est équilibré, car il élargit le panel des « apprentis vétérinaires » – pour utiliser une expression générique – tout en assurant que leurs actes seront accomplis dans des conditions sûres pour les animaux.
Il convient donc, quand bien même il ne s'agirait pas d'actes d'une grande complexité, que ceux-ci soient effectués dans des conditions strictes, c'est-à-dire seulement dans le cadre d'établissements et sous la supervision d'un vétérinaire. De plus, cela permettra aux vétérinaires de dégager du temps pour se rendre dans les exploitations. C'est un des objectifs de l'amendement, qui s'en trouve ainsi satisfait.
Enfin, la possibilité que vous souhaitez créer existe déjà pour les assistants de vétérinaires, qui, en application de l'article L.241-6 du code rural, peuvent se rendre dans des exploitations s'ils exercent sous la responsabilité d'un vétérinaire. L'amendement étant satisfait, j'en demande le retrait, d'autant qu'il n'a pas été examiné en commission.