J'ajoute que monsieur Jean Olivier est tout de même docteur en écologie et que monsieur Manon a été élu local.
Ni madame la rapporteure ni moi-même, monsieur le président, n'avons traité les personnes auditionnées comme vous venez de le faire, en prétendant juger de leurs capacités. Je ne vous cache pas être choquée de cette manière de procéder et je maintiens ma demande que messieurs Manon et Olivier soient de nouveau auditionnés. Votre manière de mener cette commission d'enquête parlementaire, monsieur Terlier, est pour le moins perturbante. Vous n'avez aucunement à remettre en cause la légitimité et la capacité des personnes auditionnées, que leurs positions vous plaisent ou non.
Pour notre part, lorsque vous avez auditionné un certain nombre de maires en faveur de l'autoroute, nous avons veillé à ne pas donner nos avis personnels. Je crois donc votre manière de procéder très particulière et très différente d'autres commissions d'enquête, ce que je tenais à le signaler.
Dans de telles conditions, il me faut enfin vous remercier, monsieur le président, de m'avoir laissé parler et de m'avoir écouté.