Je prends acte de l'impossibilité que l'ensemble des députés, notamment écologistes, s'exprime. Une telle façon de procéder me paraît pour le moins contrariante, voire extrêmement inquiétante dans le cadre d'une commission d'enquête dont je suis la rapporteure.
En ce qui me concerne, je remercie monsieur Manon et monsieur Olivier pour leurs expressions très constructives et pour être venus devant cette commission avec des propositions et non des « oppositions ». Ces expressions très constructives témoignent d'un investissement citoyen notable.
Je pense que cette expression mérite de la part des élus que nous sommes, monsieur Terlier, tout le respect que l'on doit à l'engagement au service de l'intérêt général. Lorsque les citoyens s'engagent, c'est qu'ils s'inquiètent et s'interrogent sur leur territoire, bien que n'ayant pas nécessairement les mêmes convictions que les vôtres, ou les nôtres d'ailleurs, selon les dossiers. Les élus que nous sommes seraient donc bien inspirés de leur prêter attention et de respecter leur expression.
Je remercie encore monsieur Olivier et monsieur Manon pour le travail accompli et dont je rappelle le caractère bénévole. Vous témoignez, messieurs, de tout le travail réalisé dans le Tarn et ailleurs et dans cette période d'abstention massive, je pense très important d'avoir connaissance de vos avis et a minima de respecter votre parole.