Merci pour vos éclairages mais nous pourrions passer peut-être plusieurs jours sur ce sujet, qui malheureusement devient de plus en plus inquiétant, et vos propos ne nous rassurent pas tout à fait.
La menace terrorisme est omniprésente dans le monde, et particulièrement chez nous. Cette menace fragilise l'équilibre de ceux qui nous ont précédés, ont mis des siècles à bâtir : une unité sociétale et structurelle qui unit les peuples au-delà des divisions politiques et territoriales. Cet islamisme est à la fois rampant et galopant. On le retrouve partout, jusque dans les campagnes de promotion de nos institutions, comme en témoignent les dernières polémiques sur la propagande du voile islamique pour les fillettes par la Commission européenne, tout comme on le constate avec les honteuses mais silencieuses agressions et provocations du quotidien dans l'environnement scolaire.
Pensez-vous, Madame et Messieurs, que cette menace terroriste va encore s'aggraver ou qu'elle se calmerait lorsque le monde entier aurait été soumis, ce qui est le but de l'Islam ? Peut-on avoir l'espoir d'éradiquer sinon l'idéologie mais les malfaisants, si nos États agissent plus vite et plus fort, sans avoir la main qui tremble et avec des pudeurs coupables, une tolérance inadmissible mais aussi l'une des reculades qui ressemblent à des trahisons.