J'en arrive à l'amendement, qui porte sur la diversification des territoires et est issu, une nouvelle fois, des travaux de la mission d'information sur les dynamiques de la biodiversité dans les paysages agricoles et l'évaluation des politiques publiques associées.
Pour une meilleure résilience des territoires, une coopération entre les filières d'élevage et les filières de production végétale est nécessaire. Elles peuvent en effet s'enrichir mutuellement, aussi bien en matière d'utilisation des engrais que, par exemple, à travers une coopération entre agriculteurs et agricultrices, comme l'a dit tout à l'heure ma collègue Jourdan.
L'hyperspécialisation des régions dans une seule production ne favorise ni la souveraineté, ni la résilience dans le cadre de la transition, ni la coopération entre les fermes.
Nous vous invitons donc à voter cet amendement pour encourager une recherche qui soit en mesure de travailler sur la diversification des régions en vue d'améliorer la résilience, la souveraineté alimentaire et l'indépendance de la France en matière de production.