Vous n'avez pas écouté Mme Trouvé, qui a dit : « Une journaliste du Monde attend votre réponse. » C'est vous qui attendez une réponse, pas une journaliste, et je vais vous la donner.
D'abord, je trouve tout à fait inopportun de mettre des objectifs chiffrés dans la loi, car il faudrait la changer tous les ans quand on réajuste ces derniers. Deuxièmement, comme l'a très bien dit M. Lamirault, la France a pris des engagements au titre du plan stratégique national (PSN).
Enfin, j'adore le caractère déclamatoire qu'ont toujours vos propos : « il faut », « ce doit être dans la loi », « y a qu'à, faut qu'on », etc. Pour le bio, le mieux est qu'on accompagne et encourage le secteur avec les 200 millions d'euros du plan Ambition bio. Pour vous, un sou n'est pas un sou, sauf à parler en méga-euros ou en téra-euros ; moi, il me semble qu'on met les moyens. Pour les légumineuses, le budget du plan Protéines végétales est de 100 millions d'euros. Ce n'est peut-être rien pour vous, mais pour moi, cela permettra d'aller vers l'objectif. C'est mieux que de « blablater » avec des mots, des phrases et des chiffes qui ne servent à rien.