Je ne pensais pas ouvrir le bal des explications de vote !
Comme l'ensemble des groupes de la majorité – mais ils s'exprimeront directement –, le groupe Renaissance votera bien évidemment en faveur de l'ensemble des sous-amendements et amendements ayant reçu un avis favorable de la commission et du Gouvernement. Je crois que toutes les sensibilités, de gauche à droite, ont été prises en considération, y compris celle des défenseurs de l'agroécologie. Même si nous ne souhaitons pas le préciser à chaque alinéa, nous sommes bien conscients que nous sommes à un tournant, et les agriculteurs, partout en France, ont bien compris qu'il fallait prendre le virage de l'agroécologie.
Conformément à l'engagement que nous avions pris en commission des affaires économiques, les amendements de réécriture de l'article 1
Vous avez souhaité, monsieur le ministre, laisser le plus de latitude possible au Parlement pour faire son travail, et s'il a été parfois fastidieux, tant en commission qu'en séance – le tunnel que nous venons de traverser a été un peu long –, je remercie tous mes collègues pour la qualité des débats, qui se sont déroulés dans une grande sérénité. Et je vous invite à voter massivement en faveur des amendements de sous-écriture ainsi sous-amendés.