Le droit d'asile est dévoyé, et l'incapacité du Gouvernement à faire respecter nos lois en fait une filière d'immigration massive et in fine clandestine. C'est donc à juste titre que les Français estiment laxiste la politique migratoire de notre pays, car ils sont conscients de la réalité et vivent au quotidien les conséquences de la submersion migratoire.
Pourtant, vous continuez à agir contre leur volonté. En 2023, 142 500 demandes d'asile ont été enregistrées en France. On sait qu'une très grande majorité des demandeurs d'asile se verront déboutés, mais que la plupart de ceux qui l'auront été resteront sur notre sol. Le ministère de l'intérieur lui-même estime d'ailleurs à 900 000 le nombre de clandestins qui s'y trouvent.
L'adoption récente au Parlement européen du pacte sur la migration et l'asile, que le Rassemblement national a fermement combattu, démontre à elle seule que l'immigration de masse est pour vous un projet, celui d'un État qui n'est pas protecteur, mais destructeur, et même moralisateur envers les États membres de l'Union européenne qui ne partageraient pas votre vision.
C'est ainsi que ce pacte européen, imposé par la Macronie et ses alliés, prévoit l'accueil ou la contribution : vous accueillez des migrants, ou vous payez. Les gouvernements macronistes s'inscrivent dans la continuité de ce qui s'est fait depuis quarante ans et qui a mené notre pays là où il en est aujourd'hui.
Pire : vous organisez, avec votre alliée Ursula von der Leyen, l'accélération de la submersion migratoire. Vous balayez d'un revers de main la volonté du peuple français, qui plébiscite les mesures que proposent Marine Le Pen, Jordan Bardella et le Rassemblement national.
Madame la ministre, combien de drames les Français subiront-ils encore avant que vous ne daigniez réagir ? Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour répondre docilement aux injonctions de l'Union européenne ? Je crois en une mobilisation des Français le 9 juin, pour dire non à l'Europe de Macron, oui à l'Europe des nations qu'incarne Jordan Bardella !