Enfin, la troisième partie concerne le soutien aux aidants et prévoit la suppléance à domicile des proches aidants, avancée que nous saluons. Cependant, une fois encore, on se heurte à la réalité du terrain : les pénuries de professionnels auxquelles sont confrontés les établissements dédiés aux personnes en situation de handicap seront aggravées par cette disposition si rien n'est fait pour améliorer sérieusement les conditions de travail, de formation et de rémunération des salariés de ces structures.
Pour conclure, nous regrettons que ce texte ne réponde que trop superficiellement aux enjeux, majeurs, du repérage, de la prise en charge, de l'inclusion scolaire et professionnelle des personnes présentant des troubles du neurodéveloppement, et du soutien à leurs proches aidants. Il est temps de prendre ce sujet à bras-le-corps et d'aller plus loin pour apporter des solutions concrètes, efficaces et véritablement applicables. Chers collègues, nous ne sommes pas là pour nous donner bonne conscience mais pour agir de manière exigeante au service des Français.
Le 23/06/2024 à 22:51, Elise89 a dit :
Bonjour effectivement je suis tout à fait d'accord avec ce texte moi je suis maman avec un tsa et deux enfants avec tsa et je suis diagnostique très tardivement mes enfants aussi j'ai eu énormément de perte et je n'ai plus le goût à cause de tout ça perte d'emploi souvent... Je n'ai pas encore eu mes droits pour vivre avec... Je n'ai pas obtenu encore la formation que je souhaite faire en tant que maman autiste depuis des années ils me font traîner mzs dossiers.. Je suis souvent obliger de courrir à droite à gauche énormément de épuisement et le problème souvent seul le répit pourrait-il nous aider oui avec l'appuie
Quand est ce qu'on va nous entendre ??
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui