Nous faisons des programmes qui informent sur les idées des candidats, sur les discriminations, sur les questions d'inégalités systémiques, etc. Si je fais le bilan de sept ans de Binge Audio à partir des courriers que nous avons reçus et des livres que nous avons vendus, notre utilité sociale est reconnue mais encore une fois, elle n'est pas financée. Nous prenons des risques seuls.
Les plateformes vidéo sont régulées par l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). En revanche, les plateformes audio ne le sont pas. Les plateformes qui distribuent fixent leurs règles sans rendre de comptes à personne.
Il y a un sujet que nous n'avons pas abordé, c'est celui de la convergence. Nous donnons l'impression d'opposer les médias traditionnels et les médias nouveaux mais nous serions ravis de travailler pour Radio France. Il faut savoir que Radio France est le seul média européen de service public qui ne fait pas appel à la production déléguée extérieure.
40 % des productions de la BBC ou des radios allemandes sont assurés par la production extérieure. Avec Binge Audio, j'ai produit des émissions pour la radio-télévision suisse, pour la radio-télévision belge francophone, j'ai travaillé avec la BBC. Radio France produit 100 % de ses contenus en interne et refuse de faire appel à la production déléguée. Nous serions pourtant capables de nous adresser aux auditeurs de Radio France et de fournir des programmes.