Je ne dispose pas de l'expertise de M. Jacques Thomas, et nous ne connaissons pas le rapport à ce stade. Il est donc délicat de répondre à cette question. La délimitation des zones humides a été réalisée par Biotope. Nous travaillons avec cette société sur de nombreux projets. Pour autant, Biotope n'est pas un partenaire habituel. Sa présence est due à la confiance que lui accordent les maîtres d'ouvrage. Le sujet des zones humides est un sujet constant. Dans le cadre d'un projet d'infrastructures neuves, nous y sommes presque systématiquement confrontés. Par conséquent, nous veillons à ce que les méthodologies proposées par les bureaux d'études aient déjà prouvé leur efficacité.
Je comprends qu'il puisse y avoir une divergence de point de vue entre l'OFB et Biotope, ainsi qu'avec M. Jacques Thomas. Cependant, M. Jacques Thomas est un opposant au projet de l'A69. Dans tous les cas, nous ne disposons pas de l'expertise de délimitation des zones humides. À ce stade, il est donc difficile de nous prononcer davantage sur le sujet.
Enfin, la méthodologie appliquée par Biotope a abouti sauf erreur de ma part sur une délimitation plutôt maximaliste. Elle est donc plutôt encline à sécuriser l'impact du projet sur les zones humides.