Notre travail ne se limite pas à la remise d'avis de l'AE. Le mémoire en réponse à cet avis est un document important pour la Setec. Ce document est versé à l'enquête publique, et nous travaillons pour le compte du concessionnaire afin de répondre à un certain nombre des remarques de l'AE. Nous travaillons aussi en amont sur les plans de gestion, notamment sur les mesures compensatoires qui se poursuivent après cet avis.
Par ailleurs, la Setec répondait pour la première fois à une concession avec le groupe NGE. Il nous arrive également d'occuper une position de maîtrise d'œuvre classique, c'est-à-dire de prescripteur. Dans ce cas, nous surveillons les initiatives des groupements constructeurs. Dans le cadre du projet de l'A69, notre rôle est totalement différent, ce qui garantit une certaine indépendance.
À l'occasion de partenariats public-privé ou de concessions, nous avons travaillé avec le groupe Eiffage pour la zone Bretagne-Pays de la Loire. Nous avons répondu avec le groupe Bouygues à un appel d'offres consacré à la route centre Europe Atlantique (RCEA). Nous n'avons toutefois pas remporté cet appel d'offres. De la même manière, nous avons travaillé pour le compte du groupe Vinci sur la mise en concession de la liaison autoroutière entre Machilly et Thonon-les-Bains. Nous avons donc travaillé avec différents constructeurs, et cette politique appliquée par la Setec garantit son autonomie et son indépendance.