J'ai rejoint le groupe Setec en 2011, au terme d'une expérience d'environ dix ans dans le domaine des évaluations environnementales, ainsi que des procédures d'autorisation de projets industriels en lien avec l'exploitation des ressources du sous-sol. J'ai également travaillé dans les domaines de la valorisation des déchets et des énergies renouvelables. J'assure pour Setec international différentes missions consacrées en partie à des projets d'infrastructures linéaires.
Dans le cadre de ces missions, j'exerce notamment le pilotage et la coordination d'évaluations environnementales et de procédures d'évaluations associées. Depuis l'attribution de la concession à Atosca en octobre 2021, j'interviens à ce titre sur le projet de l'A69. J'ai alors été mobilisé au sein du groupe concession-construction. Ma mission initiale consistait à coordonner le processus d'autorisation et les différents intervenants de la première phase (bureau d'études, constructeurs et maîtres d'ouvrage).
J'ai également coordonné l'ensemble des échanges avec les services de l'État. Ces échanges ont été initiés par le concessionnaire dès l'attribution de la concession, et jusqu'à l'obtention de l'autorisation environnementale, le 1er mars 2023.
Depuis cette obtention, j'assure une mission de contrôle du respect des prescriptions de l'autorisation. Je l'exerce en appui du constructeur, et dans le cadre du démarrage des travaux en mars 2023.