La Setec a joué un rôle important dans la conduite de plusieurs études préparatoires à la déclaration d'utilité publique (DUP), et à l'autorisation environnementale (AE) de l'A69. Cette audition vise en partie à déterminer comment le volet hydrologique du projet a été conduit. Ce sujet suscite en effet de nombreux débats, et il a donné lieu à une contre-expertise. En outre, il fait partie d'un recours présenté devant le tribunal administratif de Toulouse.
Je vous ai adressé un questionnaire très précis et très documenté. Dans un contexte de raréfaction de l'eau, en particulier dans le Sud-Ouest, les questions hydrologiques et d'impacts sur les rivières et zones humides deviennent de plus en plus essentielles (à la fois pour nos besoins physiologiques en eau, mais aussi pour les pratiques agricoles). Vous pourrez répondre ultérieurement et par écrit à ce questionnaire.
Si vous le souhaitez, vous pourrez également l'utiliser pour structurer votre propos au cours de cette audition. Bien entendu, vous demeurez libre de vos réponses. Cependant, nous attendons sur ce sujet des réponses écrites aux questions très précises qui vous ont été adressées.