Dans votre avis du 6 octobre 2022 relatif à l'A69, vous avez regretté que l'analyse socio-économique n'ait pas été actualisée et qu'elle reposât sur des données de trafic et des hypothèses d'émissions de polluants obsolètes. Considérez-vous que ces études étaient trop anciennes pour pouvoir guider les conclusions contenues dans les arrêtés interdépartementaux et notamment celui de mars 2023 ? Qu'en est-il notamment de la décision de déroger aux dispositions applicables en termes de biodiversité pour 162 espèces ?
Par ailleurs, on peut voir dans le dossier que pour que son investissement soit rentable, le concessionnaire table sur un trafic de l'ordre de 15 000 véhicules par jour contre 6 000 à 7 000 avec les infrastructures existantes actuellement. Pourtant, cet aspect n'a pas été pris en compte dans le volet environnemental. J'en reviens donc à ma question : considérez-vous que du fait de l'ancienneté des données fournies, ce dossier soit entaché d'un défaut de crédibilité ?