Nous nous battons tous ici contre le complotisme qui mine notre démocratie : ce type de question, qui relève de la politique fiction, pourrait laisser penser que votre commission est gagnée par ce fléau !
Plus sérieusement, la réponse est non. Si ce rendez-vous a eu lieu, imaginez-vous le Président et Vincent Bolloré discuter d'un remaniement qui aurait peut-être lieu en janvier ? Les imaginez-vous composer ensemble un gouvernement ? C'est absurde, enfin ! C'est impossible, je ne peux pas l'imaginer.
Mes déclarations ont été faites pour la plupart avant l'été, or il y a eu un remaniement en juillet 2023 : si elles avaient déplu en haut lieu, si on avait eu quelque chose à me reprocher, pourquoi aurais-je été reconduite à ce moment ? Si on cherche des liens, cherchons jusqu'au bout, et on se rendra compte que la logique n'est pas celle-ci. Ni le Président de la République, ni la Première ministre n'ont formulé de réserves au moment où je me suis exprimée : à chaque fois, je le redis, je n'ai fait que rappeler la loi et les obligations qui s'imposent. Le reste, c'est de la politique fiction.